METAL DETOX

424 views 0 J'aime

METAL DETOX

Le 1er protocole qui neutralise et détoxifie les cheveux du métal. -87% de casse.

Résultat couleur 100% optimisé. Compatible avec toutes les marques de coloration ou décoloration.
L'innovation qui révolutionne les services techniques en salon.


INNOVATION AVEC 9 BREVETS, Metal Detox c'est la garantie professionnelle pour vos colorations, balayages et décolorations.

EXPERIENCE     
Les coiffeurs ont pu observer que même les chevelures les plus saines sont sujettes aux irrégularités colorielles et à la casse.

DECOUVERTE
Après 7 ans de recherche menée en collaboration avec l’Université d’Ioannina, nous avons découvert que le dépôt de métal à l’intérieur de la fibre capillaire était responsable de la casse et de l’irrégularité es résultats couleur, et non le métal présent à la surface du cheveu. Lors d’une coloration, d’une décoloration ou d’un balayage, le méta présent dans la fibre interagit avec l’oxydant, nuisant à la résistance du cheveu et à la fiabilité du résultat.

SOLUTION
L’Oréal Professionnel a mis au point un protocole inédit pour neutraliser le métal dans les cheveux et par conséquent, réduire le risque de casse tout en augmentant la fiabilité du résultat coloriel. Au cœur de cette formule, on retrouve la gliocamine, la pierre angulaire de la gamme Metal Detox.

RESULTATS
Ce protocole a été rigoureusement testé par des scientifiques ainsi que 3 coiffeurs internationaux à travers 102 tests instrumentaux et plus de 1000 tests in vivo. Les résultats sont impressionnants : le risque de casse est réduit de 87%, le résultat coloriel est 100% fiable, l’absorption de la couleur est optimale.



METAL DETOX Pourquoi ?


DÉCOUVERTE : Le métal est présent au cœur de la fibre.

Présents dans l’eau, les métaux sont invisibles et s’accumulent chaque jour dans les cheveux.

Ils proviennent de différentes sources :
▪ L’eau de la douche, plus ou moins concentrée en métaux selon la zone de localisation géographique et de la qualité des conduits d’eau.
▪ l’eau de piscine, des rivières, de la mer.
La porosité de la fibre joue également un rôle important quant à la capacité d’absorption, plus le cheveu est poreux, plus il absorbe des métaux.
Ils ne présentent pas de risque pour la santé, en revanche, le dépôt de métal à l’intérieur de la fibre capillaire est responsable de la casse et de l'irrégularité des résultats couleur, et non le métal présent à la surface du cheveu.





La concentration de métal dans les cheveux varie en fonction de leur porosité et de la qualité de l'eau que utilisée lors des lavages. Cette technologie brevetée est composée de 10% de Glicoamine, une molécule suffisamment petite pour pénétrer et neutraliser le métal à l'INTÉRIEUR de la fibre.

Lors des colorations, décolorations et balayages, la présence de métal en excès peut entraîner la casse et une irrégularité du résultat coloriel.
La concentration de métal dans les cheveux varie selon la qualité de l’eau de notre environnement et de la porosité de nos cheveux.
Bien que non nocif pour la santé, le métal contenu dans les cheveux représente un réel risque durant la coloration, balayage et décoloration.



METAL DETOX Comment ?


La Glicoamine...

Grâce à sa petite taille, cet agent de chélation est capable de pénétrer au sein de la fibre pour neutraliser et détoxifier les cheveux du métal.

La Glicoamine...Grâce à sa petite taille la Glicoamine est la seule molécule capable de pénétrer au cœur de la fibre. Le pré-traitement Métal Détox contient la plus haute concentration en Glicoamine10%. Un agent actif qui neutralise les métaux présents où qu’ils soient au cœur de la fibre.
Le glicoamine est un agent chélateur de très petite taille, c’est à dire un agent qui neutralise le métal. Sa particularité est qu’il est composé d’une seule branche, versus un agent chélateur classique qui en présente quatre. Il est ainsi suffisamment petit pour pénétrer à l’intérieur de la fibre.
Une fois à l’intérieur, il faut 5 molécules de Glicoamine pour neutraliser une particule de métal et l’emprisonner durablement.
Le Glicoamine a une fort pouvoir d’attraction sur le métal. Même si les particules de métal sont réparties de façons irrégulières dans la fibre, le Glicoamine réussi à se déplacer à travers celle-ci pour neutraliser le métal.
L’efficacité du Glicoamine est si spectaculaire que nous avons développé, pour la première fois, des brevets pour l’utilisation de cet actif avec les services d’oxydation tels que la coloration, le balayage et la décoloration.


METAL DETOX les gammes...



METAL DETOX EN SALON


Pour les pros, c'est un protocole en 3 étapes

METAL DETOX PROFESSIONNEL



1. Un Neutralisateur anti-métal
PRÉ-TRAITEMENT PROFESSIONNEL qui neutralise le métal avant les services techniques de coloration, balayage ou décoloration.

2. Une Crème lavante anti-métal
SHAMPOOING PROFESSIONNEL qui détoxifie le cheveu du métal après un service technique.

3. Un masque Protecteur anti-dépôt
MASQUE PROFESSIONNEL qui protège la fibre du dépôt de particules de métal.


metaldetoxprocotolesalonQuelques conseils pour nos professionnels :

-    Nous recommandons de neutraliser les métaux avec le pré-traitement, puis de détoxifier les cheveux des métaux avec la crème lavante anti-métal. Les deux actions sont complémentaires afin d’optimiser les performances.
-    Le spray Metal Detox n’est pas conseillé avant un service de permanente ou de lissage. Les métaux visés par le spray Metal Detox réagissent avec l’oxydation et lors d’un service de forme. La plus grosse sensibilisation vient du réducteur qui n’interagit pas de la même façon avec les métaux. L’oxydation du réducteur est trop faible pour provoquer un dommage sur la fibre.
-    Metal Detox est compatible avec toutes les marques de coloration et décoloration.
-    Avec Métal detox, le temps de pose reste inchangé. Il n’a aucun impact sur les règles d’utilisations et de temps de pose des protocoles techniques habituels.




METAL DETOX La routine à la maison.

[Metal Detox] Rituel beauté en 2 étapes

METAL DETOX La routine à la maison.


1. Crème lavante anti-métal
2. Masque protecteur anti-dépôt


METAL DETOX La routine à la maison.Quand les consommatrices sortent du salon après un service technique couleur ou balayage, comme les cheveux sont passés par une transformation chimique, ils ont tendance à se comporter comme une éponge. Ils sont sensibilisés et pour cette raison ils absorbent encore plus de métaux.

Ces métaux présents dans la fibre vont interagir avec les rayons UV et cette interaction cause :
Couleur qui réchauffe
Perte de brillance et de vivacité de la couleur
Potentialisation des dommages existants dans la structure du cheveu

Métal Détox doit ainsi être utilisé comme une cure après le service technique en salon, pendant la période où les cheveux sont plus sensibles et susceptibles à l’interaction des métaux avec les agents environnementaux (oxygène de l‘air, rayons uv, humidité).
Le shampoing Métal Detox détoxifie le cheveu des métaux et le soin Métal Detox protège la fibre - le résultat du service en salon est prolongé et la structure capillaire protégée.

-    Nous recommandons d’utiliser Métal Détox comme une cure de 2 à 3 semaines après chaque service afin de rétablir l’élasticité, la résistance et l’imperméabilité des cheveux fragilisés et poreux.



Les 5 produits de cette gamme sont accessibles à l'unité ci dessous, et tous par ce lien



Article METAL DETOX  © Service Communication DIMEPAR

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Nos Actualités